Technicien son spécialisé Steinberg

PRÉSENTATION .

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir ou perfectionner les connaissances indispensables du technicien son

Objectif

Le but est d'acquérir de solides compétences dans le domaine de l'audionumérique pour pouvoir gérer et assister une séance d'enregistrement, de composition, d'arrangement ou de mixage dans un studio professionnel. Le programme de cette formation est d’apporter le plus de compétence et de polyvalence aux stagiaires, afin de leur offrir un maximum de chances pour l’avenir, dans le domaine de l’emploi. Acquisition de compétences musicales (rythme, harmonie, analyse, ateliers) et des compétences pratiques et scientifique de la MAO (logiciels, enregistrement, prise de son, théorie du son). UNE CERTIFICATION STEINBERG SERA DÉLIVRÉ .

Prérequis pédagogiques

Une bonne maîtrise de l’outil informatique sur des opérations de bureautique courantes, des notions musicales indispensables (rythme, harmonie ...), une motivation spécifique et/ou un projet d’évolution vers la production de musique..

Rythme :

Continu

Temps plein

Critères d'admission

Dossier.

Entretien.

Ne tardez pas : le nombre de places est limité ! 

Programme

.

1) MAO et informatique regroupe l’apprentissage des bases les théories du son (Caractéristique du son, d’une console de mixage, des microphones, de l’enregistrement, de l’acoustique et de l’informatique).

2) Travaux pratiques : Analyse - Harmonie - Écoute - Composition (Réalisation d'enregistrements "live" ; Effets audio, dynamiques (limiteurs, compresseurs) et fréquentiels) - Mixage - Pré-Mastering - Mastering. Branchement matériels sonorisation extérieur, balances extérieur, prise de son.

Organisme de formation référencé Datadock, certifié Steinberg

Formations personnalisées et individualisées 

Galerie

nsp record formation Des locaux professionnelles